Programme Fashion Tech Week

Le futur de la mode se dévoile lors de FashionTech Week

Du 11 au 20 octobre 2018 FashionTech Days Lyon – 2e édition FashionTech Week Paris – 6e édition FashionTech Week Biarritz – 1ère édition

La FashionTech Week vous invite en octobre à découvrir et penser la mode de demain, dans plusieurs villes :

Lyon, le 11 octobre / Paris, du 15 au 19 octobre / Biarrtiz, les 19 et 20 octobre

La FashionTech Week réunit les marques de luxe et de prêt-à-porter, les créateurs, startups, hackers, chercheurs qui développent des idées et des solutions innovantes pour proposer d’autres manières de créer, produire, promouvoir et distribuer la mode.

Échanger sur les enjeux liés au développement du digital, rencontrer les porteurs de projets innovants dans les secteurs textile, mode et retail, débattre sur les challenges que l’industrie de la mode doit relever et l’impact des nouvelles technologies, expérimenter des nouveaux modèles de commercialisation… Voilà autant de possibilités que la FashionTech Week offre aux professionnels et au grand public.

Fort de son succès auprès des participants et des visiteurs, la FashionTech Week Paris a permis de révéler de nombreux entrepreneurs, marques et concepts précurseurs comme Sericyne, Panoply, Induo, WAIR, Clinique Vestimentaire, De Rigueur, et bien d’autres !

La FashionTech Week est organisée par La FashionTech, association loi 1901, fondée par les acteurs d’un secteur mode et textile exploratoire, innovant, créatif et responsable. Son objectif, en France et à l’international, est de fédérer, animer, promouvoir et développer le réseau d’entreprises et d’acteurs de la mode alliant innovations technologiques, sociales et durables.

PROGRAMME
11 – 20 octobre 2018

En 2018, la FashionTech Week vous invite à découvrir et penser la mode de demain, dans plusieurs villes :
  • A Lyon, le 11 octobre
  • A Paris, du 15 au 19 octobre
  • A Biarritz, les 19 et 20 octobre
Échanger sur les enjeux liés au développement du digital, rencontrer les porteurs de projets innovants dans les secteurs textile, mode et retail, débattre sur les challenges que l’industrie de la mode doit relever et l’impact des nouvelles technologies, expérimenter des nouveaux modèles de commercialisation… Autant de possibilités que la FashionTech Week offre aux professionnels et au grand public !

FashionTech Week Paris
6ème édition

15 octobre >> Table-ronde d’ouverture
« Prémices du futur : jusqu’où la technologie transforme l’industrie de la mode? »
Une discussion croisée avec des experts mode et technologie organisée par la Chaire Lectra – ESCP Europe
18h30 – 20h, ESCP Europe, 79 av de la République, Paris 11
👉 S’inscrire
16 octobre 2018 >> FashionPitch Night + Hackamode
La FashionPitch Night est dédiée aux startups alliant Fashion, Tech & Innovation.
5 startups pitchent leurs projets face à un jury de professionnels afin de partager leur concept et de se faire challenger.
18h – 21h, ESMOD Paris, salle Boisée, 12 rue de la Rochefoucauld, Paris 9
👉 S’inscrire
Le HACKAMODE est un concours organisé par La Fabrique à Paris, sur le modèle du Hackamode de Roubaix, et rassemble 60 étudiants d’une dizaine d’écoles qui travailleront des sujets proposés par des grands groupes de mode, des start-ups ou des fédérations professionnelles du secteur. A la clé, le prix La Fabrique (1000€).
La Fabrique, 8 av de la Porte de Champerret, Paris 17 – Informations en cours
17 octobre 2018 >>
Petit-déjeuner juridique + Séminaire Mode & Recherche
« Tissus intelligents et vêtements connectés : faisons le point sur leurs enjeux juridiques » animé par Naïma Alahyane Rogeon, avocate et Florence Bost, designer textile.
09h30 – 11h, Cabinet Alain Bensoussan Avocats, 58 bd Gouvion Saint Cyr, Paris 17
👉 S’inscrire
La première édition du séminaire Mode et Recherche est destinée à révéler les avancées scientifiques au regard de la mode et apporter de nouvelles solutions pour la mode grâce aux sciences + de nouvelles réflexions pour les sciences grâce à la mode !
19h – 21h, Amphithéâtre du Centre de recherche Interdisciplinaire (CRI), 8 rue Charles V, Paris 4
👉 S’inscrire
18 octobre 2018 >> A.R. EXPERIENCE
Présentation d’une nouvelle collection créateur en réalité augmentée sur le même principe que Pokemon GO !
Wonda Kammer, jeune marque de chemises éthique, propose une visite exclusive de sa boutique en AR, dans le cadre de KUUKI YO MENAÏ, concept store éphémère du 9 octobre au 4 novembre
14 rue du Château d’eau, Paris 10
Informations en cours
19 octobre 2018 >>  FashionTech Expo  
Une journée d’exposition des projets FashionTech précurseurs, sélectionnés par Hall Couture et Les Ateliers de Parispour leur ingéniosité, leur intérêt général, scientifique et esthétique.
10h30 – 21h30, ESCP Europe, 79 av de la République, Paris 11
👉 S’inscrire

🌐 Workshop « Les bonnes pratiques à l’usage de la FashionTech Data », en partenariat avec l’ISOC
14h – 15h30, au sein de la FashionTech Expo
👉 S’inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code