MILLENNIAL PINK. LA COULEUR ROSE ET SES CONNOTATIONS GENRÉES DANS LES STRATÉGIES MARKETING DE LA MODE AUPRÈS DES MILLENNIALS

Publié le

La couleur rose est au cœur de l’analyse de Kévin Bideaux, doctorant en Études de Genre et Art à l’Université Paris 8, et chercheur au Laboratoire d’Études de Genre et Sexualités, qui en étudie les significations genrées et les usages marketing sur une génération.  Cette communication, inscrite au programme de notre séminaire « La Mode: mutations et hybridations du genre » aura lieu mardi 12 décembre 2017 de 19h00 à 20h30 à LISAA Mode. Pour y participer, inscrivez vous en ligne.

« Millennial Pink. La couleur rose et ses connotations genrées dans les stratégies marketing de la mode auprès des Millennials »

Résumé: Couvrant une gamme large de roses pâles, beiges rosés ou roses saumonés, le millennial pink envahit le monde de la mode depuis fin 2015. Il se veut à l’image de la génération des millennials : gender fluid voire genderless. Faussement subversive, cette tendance s’appuie sur l’association récente (1930) mais forte du rose avec le féminin, et détourne les stéréotypes de genre à des fins marketing, en valorisant un homme viril et hétérosexuel et une femme forte et féministe, « même en rose ».

Kévin Bideaux est doctorant en Études de Genre et Art à l’Université Paris 8, et chercheur au Laboratoire d’Études de Genre et Sexualités (LEGS ), UMR 8238, Université Paris 8.

INFOS PRATIQUES:
– Ouvert à tous (étudiants, chercheurs, professionnels…)
– Inscriptions gratuites pour les membres du GEMode à gemode@ceaq-sorbonne.org
– Inscriptions 10€ pour les non-membres sur http://www.gemode.org/devenirmembre
– Lieu: LISAA Mode, 13 rue Vauquelin, Paris V, M°Censier-Daubenton
– Date / Horaires: 12 décembre 2017 / 19h00- 20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code